La loi et les réglementations

Les lois et réglementations concernent tout ascenseur implanté dans un immeuble d’habitation. La finalité des lois, normes et réglementations est louable : définir les principes essentiels de sécurité en matière d’ascenseurs et prévenir tout risque. Toutefois, son caractère contraignant oblige les propriétaires à réagir très rapidement.

Que retenir des normes et réglementations en vigueur sur les ascenseurs ?

  • Que concerne la réglementation en vigueur ? Elle concerne la cabine, les moyens de suspension et moyens de support, contrôle des sollicitations, la machine, les organes de commande.
  • Le délai : 2014 sera, aux yeux de la réglementation, la dernière limite, pour mettre votre ascenseur en conformité. Vous y prendre à la dernière minute, voire au cours de la dernière année, serait une erreur non seulement pour votre sécurité, mais également en termes de disponibilité des professionnels, déjà très sollicités. La demande risque d’exploser prochainement, vu les délais courts imposés par la réglementation.
  • Vous êtes responsables !Le propriétaire du bâtiment (ou le syndic) où est installé l’ascenseur est responsable de la mise en conformité.

Dès aujourd’hui, libérez-vous du poids contraignant des normes et réglementations sur les ascenseurs. ADF ascenseurs est à vos côtés pour une mise aux normes dans les règles de l’art.

Critères de choix

Il est primordial de prendre en considération plusieurs critères avant de choisir son ascenseur domestique. Il faudra en premier lieu vérifier que le modèle choisi soit bien conforme aux normes européennes en vigueur.

Installation d’un ascenseur

Pour les personnes ayant un budget restreint, il est possible de vérifier auprès des institutions compétentes si elles peuvent bénéficier de subventions et des aides pour l’installation de leur ascenseur privatif.

Professionnels du domaine

Pour bien choisir le type de l’ascenseur de maison, Il est toujours prudent de demander conseils à des professionnels dans le domaine, pour ne pas risquer de se retrouver avec des ascenseurs non fonctionnels.

Pour nous contacter

E-C-S Ascenseurs                                                      2 rue Eugène Pottier                                          78190 TRAPPES                                                         T : 09.50.15.90.89 - P :07.81.63.34.83                 M : contact@e-c-s.fr.